Image 1
Ceinture Maraichère à l’entrée du Marché Mayaka
(situation avant travaux)
Image 1
Ceinture Maraichère à l’entrée du Marché Mayaka
(situation après travaux)

Bienvenue


Les défis à relever pour atteindre les objectifs que la communauté internationale s'est fixée dans le domaine de l'eau, l’électricité  et de l’assainissement sont immenses. De nombreuses initiatives sont prises au plan national et international pour relever ces défis.
Au Congo, le Projet Eau, Electricité et Développement Urbain (PEEDU) est le cadre de référence qui répartit les responsabilités entre les différents acteurs.
L’Etat, à travers les différents  Ministère en charge de ses domaines, est responsable de l’atteinte des objectifs du PEEDU.

Le PEEDU  travaille à l’atteinte des Objectifs du Millénaire pour le Développement dans le secteur de l’eau, de l’électricité et de l’assainissement.
L'atteinte de ces objectifs nécessite des investissements financiers importants et la mise en place de mécanismes de coopération innovants. Différents chantiers sont en cours dans ce sens.

Le simple fait d’ouvrir un robinet nous permet d’accéder à un élément vital, l’eau. Chacun doit savoir que, derrière ce simple geste, tout un processus et une organisation complexes permettent de prélever, traiter, stocker, distribuer, et recycler l’eau.
Au travers de ces pages consacrées à l’eau et à l’assainissement, nous souhaitons que chacun puisse découvrir et apprécier le travail de femmes et d’hommes, soucieux de faire de l’accès à l’eau potable et l’assainissement une réalité pour tous, de satisfaire le client et d’être à son service.
Nous mettons à cet effet en place notre site dont l’objectif principal est le renforcement de la communication aussi bien à l’interne qu’à l’externe. Espace d’information et d’échanges, ce site, nous permettra d’établir et d’entretenir des relations suivies avec nos différents publics, notamment les partenaires techniques et financiers, etc.
Bienvenue à tous!

Bonne visite

ACTUALITE



  • 2015-03-29
    Projet de restructuration des quartiers précaires de Brazzaville et Pointe-Noire : Une mission de la Banque Mondiale séjourne à Brazzaville

    Une mission de la Banque Mondiale séjourne actuellement en République du Congo (du 25 mars au 10 avril 2015), dans le cadre de la mission d’évaluation du « Projet de restructuration des quartiers précaires de Brazzaville et de Pointe-Noire ». L’objectif
    Lire la suite...
  • 2014-05-28
    La Banque mondiale constate des aspects positifs dans le redressement de la S.n.d.e

  • 2014-05-22
    Un accord sur les schémas directeurs pour Brazzaville et Pointe-Noire

    Le coordonnateur du projet Eau, électricité et développement urbain (Peedu),Maurice
    Bouesso, a signé le 21 mai, à Brazzaville, avec l'architecte et managing director de Keios Development Consulting, Raffael Gorjux, un accord d’actualisation des schémas
    Lire la suite...


Tous les articles...

DOCUMENTS



2016-11-17
RESUME DU PLAN D’ACTION DE REISNTALLATION (PAR) POUR LA CONSRUCTION DE NEUF (9) FEEDERS OU DEPARTS SOUTERRAINS DE 20 KILOVOLTS A POINTE-NOIRE

Dans la quête de l’amélioration du bien-être de ses populations en matière d’accès aux services énergétiques, la République du Congo a initié et obtenu par la Banque Mondiale le financement du PEEDU.
Lire la suite...
2016-11-17
RESUME EXECUTIF

Financé par la République du Congo et la Banque Mondiale, le projet Eau, Electricité et Développement Urbain (PEEDU) a pour objectif d’appuyer le gouvernement congolais dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique de réduction de la pauvreté urbaine particulièrement dans les deux principales villes capitales du Congo à savoir Brazzaville et Pointe Noire.
Lire la suite...
2016-11-17
RESUME NON TECHNIQUE DE LA NOTICE D’IMPACT ENVIRONNEMENTAL ET SOCIAL (NIES) POUR LA CONSTRUCTION DE VINGT (20) POSTES DE TRANSFORMATION D’ELECTRICITE A POINTE-NOIRE

Le Projet Eau Electricité et Développement Urbain (PEEDU) est une initiative du Gouvernement de la République du Congo en vue d’améliorer l’accès durable des habitants des zones ciblées des villes de Brazzaville et Pointe-Noire aux services d’infrastructures de base, à l’eau potable et à l'électrici
Lire la suite...
2016-11-17
RESUME EXECUTIF DE LA NOTICE D’IMPACT ENVIRONNEMENTAL ET SOCIAL (NIES) POUR LA CONSTRUCTION DE TROIS (3) AGENCES TECHNICO-COMMERCIALES A POINTE-NOIRE

La République du Congo a obtenu un accord de cofinancement de 275,5 millions de dollars (dont 125,5 millions du financement initial et un financement additionnel de 150 millions USD) pour financer les activités du Projet Eau, Electricité et Développement Urbain (PEEDU) dans les villes de Brazzaville et de Pointe Noire.
Lire la suite...


Tous les documents...